Ça, c'est fait !

Publié le par Sophie

Et voilà, une rentrée de plus de passée... Antoine en Grande Section et Adrien en Petite Section.


Ils étaient tous les deux ravis et impatients d'aller à l'école. Antoine, parce qu'il adore l'école et qu'il voulait revoir ses copains. Adrien, parce que cette rentrée il l'attendait depuis longtemps... trop hâte d'aller à l'école avec et comme son frère !


Donc comme d'habitude, tout s'est superbement bien passé. Le réveil était joyeux et le petit déjeuner gargantuesque. Nous avons laissé les tongs au placard, troqué le maillot de bain contre le bermuda et enfilé le polo ou la p'tite chemise en lin "qui va bien". Quelques photos et hop, nous étions en route.


2011 09 05 1

 

Pour Antoine, la rentrée correspondait à une journée complète... reprise à temps plein dès lundi, mais pour Adrien, la classe n'avait lieu que la matinée (pour lui une moitié de sa classe, l'autre moitié faisant sa rentrée le lendemain).


Je suis donc venue chercher Adrien à la fin de sa "petite" journée, à 11h45. Il était content d'aller à l'école. Mais pas content d'en partir si tôt... il voulait rester manger et dormir à l'école. "Je suis un grand maman, pourquoi je dois faire comme si j'étais un bébé ?"... (son frère lui expliqua le soir venu que c'était les règles de l'école, ponctué d'un "c'est comme ça, c'est la vie" !).


2011 09 05 2


Heureusement, quand je lui ai expliqué que nous allions déjeuner en tête-à-tête ("un peu comme des amoureux" selon lui) et qu'ensuite nous pourrions profiter de la piscine tout l'après-midi, il a finalement crié de joie... puis m'a regardé en me disant "Mmmm ça sent les vacances hein" !!! (euh non pas vraiment, sauf pour maman qui le sera un petit peu quand les deux loulous auront repris à temps plein... mais chuttt !).


2011 09 05 3

 

En fin de journée, Adrien et moi sommes allés chercher Antoine, qui était très content de sa journée. Retour à la maison à pédibus, tous les trois, en prenant le goûter sur le trajet (incapables d'attendre d'être à la maison pour mes petits morfalous... d'autant que la marche, ça creuse !). Un joli moment passé tous les trois.


2011 09 05 4

 

Aller, en route pour une nouvelle année mes loulous !

 

Publié dans Antoine et Adrien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M@goo, de retour ou presque... 13/09/2011 22:07



Une rentrée qui me donne envie... Les images de Pagnol presque!


J'adore le chapeau d'Adrien, il le porte si bien!


Bisous!



Sophie 24/09/2011 04:52



Une rentrée en bermuda et chapeau de paille c'est effectivement le top ! Désormais pour partir à l'école on met un gilet, mais en pleine journée nous avions
encore entre 28°C et 31°C cette semaine... le pied quoi ! Bisous Bisous



sophie 13/09/2011 13:54



Lorsque je regarde les photos de votre rentrée, je me rends compte que vous habitez un endroit superbe... Dans quelle région êtes-vous? Les enfants, en bermudas et chapeaux ont la classe!!! Ils
sont trés beaux!!!


Bises



Sophie 24/09/2011 04:59



Merci ! Nous sommes à côté d'Aix-en-Provence... ;-)



mamie viviane 10/09/2011 19:20



Dieu que ces enfants sont beaux !!! j'adore le chapeau d'Adrien !!! bisous



Sophie 11/09/2011 15:39



C'est moi qui les ai fait !!! (Bon ok, il y a aussi un peu de l'Homme hihi !)



Pascale, Eléa et Faustine 09/09/2011 23:23



J'adore j'adore j'adore Adrien avec son chapeau blanc :)


Très belle rentrée à tes deux loulous ! Le 1e jour complet pour Adrien s'est bien passé ?



Sophie 10/09/2011 09:02



La rentrée d'Adrien me fait penser à celle de Faustine ;-) Oui tout s'est super bien passé pour Adrien, il s'est tout de suite fait à sa "nouvelle vie". Le matin
il nous fait un bisous, tourne le dos, agite la main et sort un "bonne journée au revoir". Le soir, il me saute dans les bras et crie "mamannnnn, que je suis content de te revoir, je t'aimmme".
Donc, tout va bien quoi !



CaroP* 09/09/2011 10:38



Merci pour l'invit! je vais y penser sérieusement.... ça serait vraiment bien depuis le temps qu'on doit se revoir!!;)



Sophie 10/09/2011 08:55



Je t'envoie un message su fb ;-) Bisous