Arrietty...

Publié le par Sophie

 

Comme à chaque fois pendant les vacances, je passe des moments avec mes deux petits schtroumpfs, mais j'en profite également pour en passer certains rien qu'avec l'un et rien qu'avec l'autre. Parce que c'est important de leur permettre d'avoir des petits moments "d'exclusivité" avec leur maman. Parce que c'est important pour eux, qu'ils aiment ça... et moi aussi !

 

Alors cette semaine, lors de la journée réservée à Antoine, nous sommes allés au cinéma. Une première pour mon loulou. En plus, nous y sommes allés en bus. Nous avons du courir pour ne pas le rater (à l'aller comme au retour !). C'était une vraie expédition, mais qui nous a fait beaucoup rire ! Nous étions si bien tous les deux. Et pour que le tableau soit complet, il a eu son "Pop Corn"... le bonheur quoi !

 

A l'écran... 

Arrietty-le-petit-monde-des-chapardeurs

copyright : Comme Au Cinema - Galery v0.5.1

 


Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au coeur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

 

Antoine a beaucoup aimé (et moi aussi). C'est un dessin animé plein de douceur et de poésie. Les dessins et les couleurs sont superbes, la musique est très belle. Un petit enchantement. Antoine a passé un super moment. Et c'est avec la tête encore un peu ailleurs qu'il est venu avec moi récupérer Adrien, laissé à la crèche pour l'occasion. Ce dernier n'était pas mécontent de sa journée... parce qu'il y avait un anniversaire à la crèche... et qui dit anniversaire, dit boum... alors pour lui aussi, aujourd'hui c'était une super journée !

 

La semaine est loin d'être terminée, et d'autres bons moments les attendent...

Que c'est chouette les vacances !

 

Publié dans Antoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophy 28/02/2011 13:54



Nous aussi nous l'avons vu et nous aussi nous avons trouvé cela très poétique, contrairement à Gnoméo et Juliette vu la semaine dernière!



Sophie 01/03/2011 19:54



"Un peu de douceur dans un monde de brutes"... ça fait du bien, effectivement !



caro en corse 25/02/2011 14:14



et oui c'est bien d'être seulement à 2! nous aussi on essaie de faire cela de temps en temps !


ce film m'aurait bien plu, malheureusement je n'ai trouvé personne pour me garder les plus petits quand il passait ici...



Sophie 01/03/2011 19:40



Il faut bien qu'il n'y ait pas que des avantages à vivre dans ton petit bout de paradis lol ! A défaut de mieux, tu pourras peut-être le voir dans quelques temps
en dvd ;-) Bisous Bisous



mamie 25/02/2011 09:02



ce film me semble magnifique, je comprends qu'Antoine a apprécié. et puis une sortie avec maman quel plaisir !!! bisous à tous



Sophie 01/03/2011 19:38



Oui il a vraiment apprécié et s'est très bien comporté... nous y retournerons ;-) Bisous



Caroline 25/02/2011 07:45



beaucoup de monde parle de ce film il a l'air beauuu....


bonne suite de vacances!



Sophie 01/03/2011 19:36



Oui vraiment très beau et plein de douceur et de poésie... n'hésitez pas à y aller ! Bisous



caro 25/02/2011 05:56



ho oui moi aussi j'adoooore les vacances et les moments privilégiés avec un de mes loulous


bisous



Sophie 01/03/2011 19:34



C'est important de permettre à mes loulous d'avoir, de temps en temps, un moment privilégié avec moi... ils adorent et me le rendent bien... ahhh quel bonheur
d'être maman ! Bisous