Adrien Tome 3 Acte II

Publié le par Sophie

 

Samedi dernier, c'était l'acte II de l'anniversaire d'Adrien. Sachant qu'il adore les animaux, j'avais un peu modifié la décoration du salon. A la place des boules suspendues du calendrier de l'avent, se trouvaient des dizaines de lianes, avec bananes et singes... pour donner un petit air de jungle au dessus de la table basse du salon, elle-même recouverte de toile de jute et de  quelques cactus. Serpent, tigre, crocodile et lion avaient quant à eux élu domicile sur la toile de jute pleine de bananes qui se trouvait dans la descente d'escalier.

 

ad 3A P2 2

 

Et à la question, "Que souhaites-tu comme gâteau  ?", il m'avait répondu "des bonbons" ! ! "Euhhhh ok, je vais te faire un arbre en bonbons"... je ne sais pas pourquoi je lui ai proposé ça, c'est sorti tout seul, mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, zut, et il m'a tout de suite dit "oh ouiiiiii un arbre en bonbons." !!!

Bon, ceci étant dit, il me restait à le faire !!!! Heureusement l'idée m'est vite venue. Avec cet arbre, deux autres petites bestioles rigolotes également réalisées pour l'occasion et quelques accessoires de déco, j'ai pu faire une table respectant le thème de cette journée de fête.

 

AD 3A P2 3

 

Mina, papilou, son grand papi Roger et sa grande mamie Simone étaient là pour l'occasion. Quel plaisir d'être tous réunis. Ces moments où ces 4 générations se retrouvent sont rares, alors chacun de nous en profite comme il se doit... parce que nous savons que ces moments passés tous ensemble sont précieux. (En écrivant ces quelques lignes j'ai une pensée pour ma belle du 44 et son papa... courage à vous deux).

 

Pour "coller" à ce décor, et montrer à tout le monde qui était non seulement le roi des animaux, mais également le roi de la fête, Adrien a même été enfiler son costume de lion..... Rrrrrr... Le tableau était complet... et lui à croquer !

 

Ma plus belle récompense : les étoiles qu'il avait par milliers dans les yeux à la découverte de la décoration du salon, de la table dressée et de son arbre en bonbons. Et les "waouhhhhhhh" "ohhhhhhhhhh" "c'est trop beauuuuuuuu" qu'il criait à travers toute la maison en sautant comme une puce. Son frère aussi était ravi. En fait, ils étaient "à fond" tous les deux.

 

AD 3A P2 4

 

J'ai aussi aimé entendre Antoine et Adrien me demandant :

 

(en regardant les lianes suspendues au dessus de la  table basse du salon) : "dis maman, est-ce que c'est comme avec les boules (du calendrier de l'avent) et que nous pourrons attraper et manger une banane tous les soirs en rentrant de l'école ?" ;

 

(en regardant l'arbre en bonbons avant le repas) : "dis maman qu'est-ce qu'il est grand cet arbre... cela va prendre du temps de le manger... il ne faut pas trop attendre... alors... est-ce qu'on peut commencer à l'apéritif ?"

 

ad 3A P2

 

 

Voilà une bien belle journée de passée. Ces 3 ans sont désormais derrière lui et le voilà en route vers ses 4 ans... une page de plus qui se tourne...

 

XOXO


Publié dans Nos mois-anniversaires

Commenter cet article

Sylvie 07/02/2011 15:25



Ouh, je suis à chaque fois épatée par tes gouters d'anniv !!!! Quel talent, que d'idées, et surtout de beaux sourires à la clé !!!!


Bravo Sophie !



Christine 04/02/2011 20:13



Quelle superbe déco !!! Un magnifique anniversaire !!! bravo


bisous



Pascale, Eléa et Faustine 03/02/2011 00:12



MAgnifique cet arbre à bonbons ! Sophie tu es une fée !


PS : je voulais t'appeler aujourd'hui, et te dire qu'on avait reçu votre jolie carte de voeux... Pas eu le temps, j'essaierai d'en trouver demain (du temps) !



So 31/01/2011 15:10



Tu as assurée comme une chef, ton ptit loup ne pouvait être que ravi !


 


Plein de gros bisous



enzo 30/01/2011 21:23



ça va, y'en a qui ne sont pas gatés dis donc!!