Pour attendre Noël

Publié le par Sophie

 

Il y a le calendrier de l'Avent... et heureusement... parce qu'un mois, c'est long !

 

Cette année encore, je l'ai réalisé moi-même. Il trône au-dessus de notre salon... pour la plus grande joie de mes petits schtroumpfs ! Des boules suspendues. Rouges et Or. Parce que le reste de la décoration de Noël sera sur ce thème ;-)

 

calendrier de l'avent 2010

 

calendrier de l'avent 2010 2

 

Comme l'année dernière (souvenez-vous ici), Antoine et Adrien partagent le même calendrier. Ils ouvrent une boule à tour de rôle chaque soir en revenant de l'école.

 

Et comme l'année dernière (on ne change pas un concept qui plaît) il y a 8 boules avec des gourmandises, 8 avec des bons pour "regarder un dessin animé avant d'aller au lit", "faire une séance de trampoline sur le lit de papa et maman" etc... (des choses qu'ils n'ont habituellement jamais le droit de faire !) et 8 surprises cachées dans la maison, à trouver (pataprout, plymobil, livres...).

 

Autant vous dire qu'hier, à l'ouverture de la première boule, l'excitation était à son comble... d'autant que c'était un cadeau surprise a trouver dans la maison !!!

 

Et chez vous, il est comment le calendrier de l'Avent ? Fait maison ou non ?

Publié dans Antoine et Adrien

Commenter cet article

Julie et Nina au Maroc 19/12/2010 17:03



c'est tout simplement superbe et réalisé avec beaucoup de goût ! quel joli plafond tu as en plus tout à fait adapté à ce genre de suspension!


Belles fêtes à vous



vanessa 10/12/2010 20:28



je t'admire c'est vraiment très beau et bien pensé ! et toujours hors de portée des enfants !! ici c'est l'avent choco..hum! et celui de l'école très bien fait par les mimines de ma louloute et
que je pense plastifier pour les années prochaines ! voilà bon avent les garçons alors !



Marion 08/12/2010 22:28



Magnifique le tien, je suis totale fan !!!!!


Ici il n'est pas fait maison........ l'année prochaine promis !


Bisous



Nanie 07/12/2010 22:11



Merveilleuse idée ! chez nous, c'est une mini-histoire chaque jour, dans un mini-livre à accrocher au sapin. Ce n'est pas fait main car on n'est pas très doué.



Chichipompon 07/12/2010 17:36



Oh il est vraiment super votre calendrier j'adore le concept ! Chez nous aussi il est fait maison et ce sont des chocolats dans des ptites boites serviettées