Que de mâles !

Publié le par Sophie

 

Poursuivre les vacances. Organiser une regroupement de testostérone. Prendre Antoine et Adrien. Ajouter Thibaut, Tanguy et Tonin. Passer ensemble une belle journée.

 

Vérifier que c'est bien un rassemblement de testostérone. Manipuler engins et râteaux au milieu d'une dune de sable, puis enchaîner avec un cache-cache dans les cabanes (comme ici). S'assurer que pendant ce temps les mamans préparent un sac permettant aux minis hommes de prendre des forces. Prendre ce sac de victuailles et aller entre minis hommes au pied de la Sainte-Victoire.

 

2011 02 24 T1

 

Pique-niquer comme des gars. Manger debout, assis, en marchant... et surtout, avec les doigts. Manger dans l'ordre que l'on veut. Commencer par du jambon, enchaîner avec des crêpes au chocolat, poursuivre avec des carottes, continuer avec une banane, ré attaquer avec un morceau de fromage ou un peu de coppa et finir par un petit moelleux au chocolat et une saucisse. Se moquer de l'ordre dans lequel cela arrive dans le bidon !

 

2011 02 24 T2

 

2011 02 24 T4

 

Une fois le plein de "carburant" fait, partir à l'aventure. Escalader des rochers avec l'aide d'Olivier (le papa des 3T), faire des glissades dans des toboggans naturels... (trop top). Revenir boire un coup, s'assurer que les mamans veillent aux sacs de victuailles et partir en escapade dans les hauteurs, à la découverte de nouveaux rochers, trésors ou cachettes secrètes. Puis retourner chez les copains pour finir la séance d'exercice. S'équiper comme il faut, monter en haut d'un grand arbre à l'échelle et sauter dans le vide pour descendre. Se faire peur... et aimer ça !

 

2011 02 24 T5

 

2011 02 24 T6

 

Ne pas prendre le temps de goûter. Être rassasié (ou fatigué ?) par tant d'exploits ! Décider de prendre un peu le temps de se poser en jouant calmement à quelques jeux de société. Se montrer plus fort que la fatigue. Laisser le calme régner dans la maison... pour le plus grand plaisir des parents !

 

Poursuivre et clore cette belle journée par une pyjama party . Inviter Thibaut à dormir à la maison... mais ça, c'est une autre histoire. A suivre...


Publié dans Antoine et Adrien

Commenter cet article

Pascale, Eléa et Faustine 04/03/2011 11:58



Décidément cette Ste Victoire me fait de l'oeil... Quel beau terrain de jeux pour 5 petits gars pleins de vitalité !



vanessa 03/03/2011 18:02



ahahah très mâaaaales ces hommes ! ils ont du s'éclater  en tout cas !



Mony 03/03/2011 12:46



encore quelques un de plus et vous pouvez former un e équipe de foot, LOL !!



Cadasa 02/03/2011 22:32



trop belles ces photos de "MÂÂÂÂLES" bisous ma belle



mamie 01/03/2011 19:14



même pas peur !!! bravo à tous les petits loups ! quelle journée ! je me demande s'ils ont eu le temps de prendre le bain du soir. bisous



Sophie 01/03/2011 20:14



Oh que oui ils ont pris le bain... et des cheveux aux orteils tout y est passé... ils avaient du sable et de la terre jusqu'au fond des chaussettes, des
griffures de branchage sur le bidon et les bras... traces de la superbe journée passée pour ces aventuriers en herbe... marques dont ils étaient fiers ! Ah ces mecs ! Bisous.