Un week-end à la mer...

Publié le par Sophie

 

Parce que ce week-end d'hiver ressemblait à un week-end de printemps, nous sommes allés à la plage. 15 minutes de voiture plus tard mes 3 hommes faisaient une cachette pour les trésors des pirates.

 

2011 02 05 4

 

Malgré les 18°C j'avais mis des bottes à mes loulous, en me disant qu'ainsi, ils pourraient courir et jouer sur la plage sans avoir du sable dans les chaussures. Cela n'a servi à rien, à peine arrivés, ils ont préféré se mettre pieds nus. Et quel plaisir d'aller se faire chatouiller les pieds par les vagues...

 

2011 02 05 1

 

Après 2 mini footing les pieds dans l'eau et 30 minutes passées à jouer à "attrape moi si tu peux" avec les vagues, les pantalons mouillés jusqu'aux cuisses m'ont permis de désigner la mer comme grande gagnante ! Alors une fois les pantalons enlevés, c'est en shorty qu'ils ont continué à jouer dans et au bord de l'eau.

 

2011 02 05 2

Il fallait les surveiller de près pour s'assurer qu'ils n'allaient pas aller se baigner ! Adrien s'avançait de plus en plus loin dans la mer. Antoine voulait y plonger comme dans la piscine ! Pas de doute l'eau ils adorent. Comme maman, chaude ou froide, peu importe ! Contrairement à papa pour qui mettre un orteil dans une eau à moins de 28°C est juste impensable ;-)

 

2011 02 05 3

 

Après ce bon moment à la plage, nous sommes allés faire une petite promenade en trottinette. Les deux loulous faisaient la course. Attention, chaud devant ! Les passants n'avaient qu'à bien se tenir ! Mais malgré ces courses effrénées, aucune chute, aucun carambolage n'a été à déplorer. Ensuite, Antoine a eu le droit à sa montée d'adrénaline en faisant du trampoline géant et en volant haut dans le ciel sous les encouragements de son frère. Ses commentaires à la sortie : "C'était trop bien", "j'ai eu peur, mais c'était chouette", ses yeux pétillants et son sourire XXL faisaient plaisir à voir. Son frère, bien qu'intéressé au début, n'a finalement pas voulu tenter l'expérience. Il a par contre été le plus grand fan et supporter de son grand frère "bravo Antoine, bravooooooooooooooooooo !!"

 

2011 02 05 5

 

Après un tel programme et de telles émotions, rien de mieux qu'un bon petit goûter sur la plage, au soleil, avant de reprendre la route pour la maison... un sucre d'orge à la bouche. Quel pied ! Pas de doute, nous avons vraiment passé une chouette journée "tous ensemble" comme ils se plaisent à dire.

 

Et chez vous, ce week-end, vous avez profité du soleil ou vous avez du sortir tous vos jeux de société pour cause de pluie ?


Publié dans Antoine et Adrien

Commenter cet article

caro en corse 16/02/2011 15:13



mmm une chouette sortie que voilà...


et je te rassure, les miens aussi auraient fini dans l'eau ! bravo pour le trampoline, ici ils ont encore la pétoche de ce genre de trucs !



Julie et Nina au Maroc 16/02/2011 03:34



quel bonheur de pautauger ainsi et très jolies photos! 



Pascale, Eléa et Faustine 15/02/2011 16:22



Ce week end on était sous le soleil de Punta Cana, mais depuis qu'on est rentré, bouh, il fait gris !


Trop bien ces photos de mer et de soleil ! J'espère que le printemps ne tardera pas trop à s'installer...



Sophie 14/02/2011 15:36



Quelle journée effectivement... qui fait envie!!!!


Chez nous, le soleil était plutôt présent Vendredi... Nous en avons donc pleinement profité, mais pas de mer à proximité, ni de belle plage malheureusement!!!!!


Et pour ce WE grisâtre, c'était plutôt piscine, atelier pancakes et visite aux canards, emmitouflés dans nos manteaux d'hiver ;o)


Bisous



caro 12/02/2011 08:19



ho oui ma sophie on a eu le meme we qu'est ce qu'il faisait beau ça a fait du bien au moral cette histoire on a cru le printemps arrivé en avance cette année mais du coup il fait tout moche
depuis BOUH !!!


allez reste que quelques semaines avant d'enlever le manteau definitivement


je t'embrasse bien fort et tendrement ma belle et je pense très fort à toi