Une histoire de parapluie...

Publié le par Sophie

 

Cela faisait des mois qu'Antoine rêvait d'un parapluie... normal pour un p'tit gars qui habite sous le soleil du Sud me direz vous. Ne cherchons pas à comprendre. Positivons en nous disant que si dans le Sud il pleut peu, lorsqu'il pleut, c'est le déluge ! Et comme rien ne se perd, mais que tout se transforme, le reste du temps un parapluie peut servir "d'ombrelle" pour se protéger des chaleurs caniculaires... donc finalement, on se dit que cette envie de parapluie n'est pas si absurde...

 

Alors cet été Antoine a eu son parapluie. Non, il en a même eu deux. Et Adrien aussi en a eu un, comme ça, pas de jaloux !

 

Jeux de parapluies

 

A peine en possession de leur "trésor", les petits schtroumpfs se sont mis à faire la danse de la pluie... en plein mois d'août... normal lorsqu'on souhaite de la pluie alors qu'il fait un grand et beau soleil... parce que la pluie c'est mieux pour essayer les parapluies (l'option "ombrelle" étant nettement moins tentante !). Mais nous, la pluie au mois d'août, comment dire...

 

Alors papy Jean-Claude (dit Papilou) a eu une super idée pour faire venir la pluie uniquement au dessus de ces deux adorables petits schtroumpfs. Chaque jour, l'occasion leur a été donnée d'utiliser à bon escient leurs parapluies... au moment de l'arrosage... pour leur plus grand bonheur (et apparemment également celui de papilou !). Elle est pas belle la vie ;-)

 

Parapluies

 

Publié dans Antoine et Adrien

Commenter cet article

Christine 17/10/2010 11:34



Coucou quel plaisir de vous retrouver (enfin) !!! excellent le parapluie-ombrelle !!! ça m'a bien fait rire. heureusement que papi a eu une super idée qui, semble t-il, a fait le bonheur des
loulous !!! trop fort ! gros bisous à vous



vanessa 15/10/2010 18:52



faut pas chercher à comprendre...ici aussi il a fallu un parapluie! avec en prime un truc de fille dessus genre princesse ou kitty!!! trop drole en tout cas !



Sophie 16/10/2010 09:09



Non, il ne faut pas chercher à comprendre, juste profiter de les voir si heureux et si fiers avec leur parapluie... du bonheur ;-) Bisous



Martine en mode rattrapage 15/10/2010 17:57



Qui s'amuse le plus ? Papy, Antoine ou Adrien ??!!


Bisous



Sophie 16/10/2010 09:06



Les trois Madame, les trois, je confirme ! Et je ne t'explique même pas la joie lors du "match" retour, quand Antoine et Adrien ont pris le tuyau d'arrosage pour
arroser Papilou... l'arroseur arrosé quoi et une vraie tranche de rires ! Bisous



Ju la maman de Maëlys 15/10/2010 10:16



Rrrrooooo je trouve ça super!!!! Quelle excellente idée!



Sophie 16/10/2010 08:58



Merci ! Les loulous en parlent encore... en fait, à chaque fois qu'ils voient leur parapluie ! Bisous



Chichipompon 14/10/2010 22:33



C'est top un parapluie !!!