Une maman...

Publié le par Sophie


C'est ce que je suis.

Et en maman,
Je suis fière d'Antoine.
Fière de mon petit homme.
Fière de mon petit bonhomme qui sait maintenant dessiner les petits bonhommes.


Voilà les cadeaux qu'il m'a offert vendredi et aujourd'hui en rentrant de l'école.
C'est à chaque fois pendant la garderie du soir qu'il a dessiné ses beaux bonhommes.
Spécialement pour moi !


 



Je ne suis pas du genre à m'extasier à chacun des progrès de mes enfants.  Je ne pense pas et ne dit pas  qu'ils sont les plus beaux, les plus forts et les plus intelligents. Non vraiment. Mais là, je ne sais pas pourquoi. Là, j'étais surprise et fière.

Parce que je ne savais pas qu'il savait désormais dessiner un bonhomme qui ressemble à un bonhomme. Un bonhomme avec  un corps, une tête, des bras, des mains, des jambes, des pieds et une bouche. Parfois ils ont même des cheveux, un nez, un nombril et des seins... bon ok, dans ce cas ils ont perdus leurs bras et leurs mains... ou peut-être est-ce juste par manque de temps... oui sûrement...

Vous vous dites qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage... je suis d'accord... c'est pour ça que je me contente d'un article ! Parce que quand son p'tit bonhomme se met à dessiner un p'tit bonhomme c'est qu'il n'est plus lui même un si petit bonhomme que ça. C'est qu'il grandit. Et cela m'énerve de ne pas voir filer le temps me réjouit.

Vous vous demandez comment je serai quand il lira sa première phrase, quand il écrira ses premiers mots ou quand il résoudra sa première intégrale si je suis comme ça pour son premier bonhomme... et bien je serai  comme maintenant. Je serai fière de lui et je le lui dirai. Je le féliciterai et je l'encouragerai à continuer. Je dirai haut et fort penserai qu'il est trop fort MON fils... que c'est bien  MON fils... !!! LOL !!!


* * * * *

Dans l'enveloppe n° 2 il y avait...
un schokobon pour chaque schtroumpf...
et la réaction a été aussi mesurée qu'hier !!!


Publié dans Antoine et Adrien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Moi je dis que tu as bien raison d'être fière.... Comme tu le dis, le temps passe vite, et nous ne pourrons plus nous extasier de la sorte pour un bonhomme!!!! Profitons!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trop chou l'ouverture de l'enveloppe en toute discretion, faut pas la déchirer, tel qqn qui ouvre son sachet de pop corn au ciné !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est rigolo Adrien, le plus petit fait ça tout en douceur... Antoine fait ça de manière beaucoup plus sauvage... j'avais pourtant imaginé le contraire ;-)<br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il a fait de très beau bonhomme, super!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si tu veux des crayons galets,c'est ici:<br /> http://www.sochickidz.com/epages/164351.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/164351/Products/CR1<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super, merci beaucoup... j'aime bien cette idée de cadeau beau et utile... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le jour ou Mélina m'a fait ce genre de bonhomme, j'avais les larmes aux yeux.... c'était en direct live, je ne m'y attendais pas... Olivier s'est bien foutu de moi !!!!<br /> <br /> Bisous petite maman<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pffff ces mecs... en meme temps je pense qu'ils ne font pas mieux que nous... mais eux, je suis sûre qu'ils fondent en cachette ;-) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />