Hier c'était la fête...

Publié le par Antoine

Pour le dernier jour de crèche de l'année, c'était la fête !
undefined
Pour vous donner une idée de l'ambiance, hier, les nounous avaient leur bonnet de "Mère" Noel, la crèche était très joliement décorée, le Chef avait cuisiné un repas de fêtes pour les minots que nous sommes, une troupe est venue nous faire un joli spectacle. Et à 16h30, tous les parents débarquaient pour venir festoyer.... Les paillettes étaient de sortie : toutes les nounous s''étaient mises sur leur 31, de magnifiques buffets étaient dressés dans toutes les salles et la musique allait bon train... Tout le monde a pu partager un joli moment de convivialité pur clore l'année.

Et moi dans tout ça ? Et bien, je me suis super amusé et mes papilles de "gourmet-gourmand" ont été gâtées...

Après une petites matinée tranquille à jouer et à écouter des chants de Noel, l'heure du repas est enfin arrivée et je me suis régalé ! Le Chef cuisine toujours avec des produits frais et concocte chaque jour des menus très sympas... mais aujourd'hui, c'était encore "plus mieux" !!!!

Au menu il y avait :
    - Farandole de petits toast sde fête (tarama, oeufs de lump, mousse de canard, mini feuilletés...)
    - Filet mignon avec pommes duchesse et pôelée de petites asperges
    - Farandole de petits fromages
    - Bûche glacée
C'était délicieux et croyez moi, je n'ai laissé ma part à personne !

Après une petite sieste, j'ai assisté au spectacle avec beaucoup d'attention, sans râler, sans bouger... j'étais captivé. Et pour me remettre de toutes mes belles émotions laissées par ce spectacle, au goûter j'ai eu le droit à un Milk Shake à la fraise et à un mini financier fraichement fait par le Chef... Mmm trop bon !

Ensuite, maman est arrivée (bah oui, papa était triste de ne pas pouvoir être là, mais il était en déplacement professionnel à Lille) et dès que je l'ai vue, je lui ai fait une fête d'enfer... j'étais trop content de la voir ! Et là, avec tous ces "grands" comme maman, nous avons encore fait la fête... c'était super !

Maman a beaucoup rigolé parce que, pendant que tous les autres enfants dansaient ou jouaient avec des ballons gonflés pour l'occasion, moi, je m'adonnais à un autre jeu avec beaucoup de plaisir... je balayais la salle !!! Bah oui, fallait bien que quelqu'un assure l'intendance !!!
      
 
Et après, confortablement installé sur les genoux de maman, entre deux câlins, j'ai fait un sort au buffet ! Trop petit pour manger des bonbons, je me suis attaqué à tout ce qui était salé... j'ai adoré les toast au tarama, aux oeufs de lump, à la mousse de canard et le saumon fumé, j'ai dévoré bon nombre de minis quiches, pizzas, feuilletés aux épinards, roulés jambon-tartare et je me suis rincé le gosier avec du jus Orange-Banane... Mmmm un régal ! Tout le monde rigolait en me voyant... parce que j'en avais toujours plein la bouche... et avec ma taille mannequin, les autres parents étaient étonnés de me voir manger autant... il paraît que j'en avais des étoiles plein les yeux... Normal, je connais déjà les bons plaisirs de la vie moi... être avec maman et manger !

Après je suis allé m'amuser sur le tobbogan de la crèche (un peu d'exercice pour me donner bonne conscience), puis j'ai "bisouté" tout le monde pour la fin de l'année et je suis rentré à la maison avec ma maman d'amour...

J'ai passé une bien belle journée et j'espère qu'il en a été de même pour beaucoup d'autres enfants...

Ce soir, j'ai de quoi faire de jolis rêves...

undefined

Publié dans Antoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors pour une bonne journée c'était une bonne journée! Tu t'es super bien amusé et c'est génial!
Répondre
E
quelle belle fête !!! il vous chouchoute dans cette crèche !!!! Enzo aussi adore passer le balai ;-))) joyeuses fêtes et à bientôt !!!!!
Répondre
C
Tu avais de quoi faire de jolis reves Antoine !! Belle journée !!
Répondre
C
C'est super ça comme journée !! Allez bonhomme plus que quelques jours à attendre pour  les cadeaux maintenant.
Répondre
L
j'espere que tu as pas fait une indigestion avec tous ca en tout cas tu a l'air d'etre gourmand et fin gourmet tant mieux surtout pendant cette periode.bisous
Répondre